L'Association AMARYLLIS Outre-Mer

Amaryllis Outre-Mer est une association loi 1901 située à Basse-Terre dans le département de la Guadeloupe. Elle a pour objectif de concourir à l'épanouissement de tous (enfants, adolescents, adultes et seniors). Amaryllis Outre-Mer offre un espace convivial, lieu de création et d'innovation où chacun va à la découverte de ses potentialités.

La directrice, Pascale FARRUGIA

Pascale Farrugia, directrice association Amaryllis Outre-Mer

Pascale Farrugia a étudié l'Anglais aux États-Unis (New-York) et le Japonais à Tokyo. En 1993, passionnée par les pédagogies actives, elle ouvre le premier centre de langues de la ville de Basse-Terre "Centre linguistique Multimédia" et y enseigne les langues étrangères, puis devient responsable de l'association "Cultures du Vaste Monde".

Origamiste, Pascale Farrugia pratique l’art japonais du pliage depuis 1992, année durant laquelle elle découvre le Japon et sa culture riche et passionnante. En 1993, elle organise à Basse-Terre la semaine culturelle « Guadeloupe-Japon » qui accueillera de nombreux artistes japonais. Elle transmet l’art de l’Origami depuis de nombreuses années dans les écoles primaires, en hôpitaux psychiatriques, dans les centres de loisirs ou dans les maisons de retraite.

Après avoir obtenu son diplôme d’Éducatrice Spécialisée en 2010, elle dirige l'association "Amaryllis Outre-Mer". A travers de nombreux et divers ateliers (Anglais, Origami, Relaxation, Communication...), elle accompagne tout public et notamment les personnes en situation de handicap ou en difficulté sociale.